Maserati Levante : Le premier SUV de la marque dévoilé avant Genève.

Maserati Levante : Le premier SUV de la marque dévoilé avant Genève.

27 février 2016 0 Par Steve Jolibois

Maserati Levante

Alors que le salon de Genève ouvre ses portes à la presse le 1er mars prochain, Maserati lève le voile sur son premier SUV : le “Levante”. Si la marque reste un constructeur incontournable sur le salon, le « Levante » risque d’attirer les foules en venant compléter une gamme uniquement constituée de berlines (Quattroporte et Ghibli) et de versions sportives (GranTurismo et GranCabrio). La production ayant déjà débuté dans l’usine Mirafiori à Turin, son lancement est planifié pour le printemps en Europe. Les premiers exemplaires seront livrés avant l’été. Avant le salon, Testanddriving.fr vous propose de découvrir les premières photos.

Texte : Steve Jolibois/ Photos : Maserati France.

Dans la plus pure tradition de la marque, le “Levante” se caractérise par une face avant agressive gréée d’optiques effilés, d’une calandre à barres verticales siglée du trident et de larges prises d’air. Si le “Levante” fait indéniablement penser à la Ghibli, il se distingue par une garde au sol surélevée et des optiques ronds (feux antibrouillard ?) supplémentaires, intégrés au spoiler.

Maserati Levante 2

Moins exclusive et sans conteste inspirée du Porsche Cayenne, la face arrière se pare d’un déflecteur de lunette arrière, des feux arrière reliés par une barre chromée ainsi qu’un diffuseur cerné de quatre sorties d’échappement. Mais la vraie signature du “Levante” se situe sur ses flans. Joliment proportionnés avec des vitrages sans montants, sa ligne est séduisante et flatte la rétine. On retrouve des signes propre à la marque avec : des ailes avant percées des traditionnelles prises d’air, d’un montant arrière trapézoïdal frappé du logo “saetta” et de jantes de grand diamètre.

Maserati Levante 3

Sur le plan dynamique le “Levante” s’appuie sur une transmission intégrale type “Q4”, combinée à une boite de vitesse automatique à huit rapports. Spécialement développée pour ce modèle, elle sera couplée à des moteurs essence (V6 biturbo 3.0 litres de 350 à 430 cv) et diesel (V6 3.0 litres de 275 cv) qui répondent à la norme Euro 6. Les performances annoncées sont de haut niveau : le 0 à 100 km/h étant atteint en 5,2 et 6,3 secondes pour les V6 essence de 430 et 350 cv et 6,9 secondes pour le V6 diesel.

 

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